PAS : Prélèvement A la Source.
Le prélèvement à la source 2026 ne correspond pas à la réalité de vos revenus 2026. Ainsi, si vous savez dès maintenant que vos revenus 2026 vont augmenter ou diminuer, il peut être utile de demander une modulation de votre taux.
En 2026, le taux de prélèvement à la source qui vous sera appliqué est calculé :
Rappelons que ce taux détermine le montant de vos retenues à la source sur salaires ou encore vos acomptes sur vos revenus professionnels BIC, BNC, BA ou vos revenus fonciers.
L’objectif d’une modulation de votre taux est d’éviter en 2026 de faire une avance d’impôt trop importante (qui vous serait remboursée en 2027) ou au contraire de ne pas acquitter assez d’impôt (qui entraînerait un solde à payer en 2027).
Il n’est pas possible de prendre en compte une réduction ou un crédit d'impôt pour demander une baisse des prélèvements ou acomptes. Ils seront pris en compte uniquement lors du solde d’impôt sur les revenus 2026 en 2027.
Vous devrez exécuter les actions suivantes :
Vous pouvez dès aujourd’hui (25/11/25) réaliser les modulations des taux et acomptes pour 2026. Pour une application effective dès janvier 2026, il est recommandé de réaliser la modulation avant le 6 décembre.
Anticiper vos revenus et ajuster votre taux de prélèvement à la source vous permet de gérer au mieux votre trésorerie et d’éviter des régularisations importantes l’année suivante.
Chaque situation étant unique, n’hésitez pas à nous contacter pour un accompagnement personnalisé et adapté à votre foyer fiscal.
Afin d’ éviter en 2026 de faire une avance d’impôt trop importante (qui vous serait remboursée en 2027) ou au contraire de ne pas acquitter assez d’impôt (qui entraînerait un solde à payer en 2027).
Vous devrez exécuter les actions suivantes :
Gain de temps, sécurité et optimisation
Confiez-nous votre déclaration avant qu’il ne soit trop tard.

