hexagone CGO bleu 2 tons

L’Alliance CGO

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L’Alliance CGO

Un groupement régional qui allie indépendance et mutualisation au service de la proximité

Dès 2012, plusieurs AGC partent du même constant : l’évolution du métier (déjà) ne permet pas de rester seul face aux évolutions législatives et règlementaires, dans les négociations avec les fournisseurs, pour mettre en place des solutions et offres de service de plus en plus consommatrice de ressources et de compétences spécialisés.

Tout en conservant leur indépendance, elles décident de se regrouper au sein d’une coopérative (reprenant la principe 1 AGC = 1 voix quel que soit la taille de l’AGC) pour défendre un mode de fonctionnement basé sur la relation adhérent, la qualité de la prestation et la proximité.

D’origine et de spécialités diverses (agricole, artisanat, commerce et professions libérales), les échanges permettent d’aborder de nouveaux secteurs d’activité sereinement en s’appuyant sur l’expérience des autres (diversification).

Les AGC se concentrent sur leur territoire grâce à une bonne implantation locale qui leur permet une bonne connaissance des spécificités et des partenaires locaux.

D’abord, un lieu d’échanges !

Que ce soit les directeurs ou les techniciens, l’Alliance CGO permet à chacun de bénéficier de l’expérience des autres, que ce soit sur des sujets techniques, de méthode de travail ou d’organisation.

Se réunir pour travailler sans se prendre au sérieux !

Les directeurs se réunissent 5 fois par an  pour avancer sur différents chantiers, suivre les dossiers en cours, tout ça dans la bonne humeur. Plusieurs réunions de travail ont lieu tout au long de l’année sur divers thèmes (méthodologie comptable, les offres de service, le suivi des associations, des professions libérales…).
Une assemblée Générale annuelle renuit les Présidents des associations (représentant de leurs conseils d’administration) pour valider les orientations et chantiers à venir

Ensuite, une centrale d’achats

Régulièrement, de nouveaux contrats fournisseurs sont négociés (et renégociés) dans le but d’obtenir les mêmes conditions qu’un groupe (dont la taille serait la somme de toutes les AGC). Photocopieurs, documentations, complémentaire santé, logiciels métier (RCA, EIC, AMI COMPTA…), adoption d’une plateforme PDP pour la facture électronique….

Évidemment, la formation

Plutôt que d’envoyer quelques collègues assister à une formation à l’autre bout de la France pour des contenus non validés et forcément incomplets, l’Alliance permet la réunion de collaborateurs de plusieurs de ses ACG membres et fait venir le formateur avec un contenu de formation négocié. Des formations internes sont également programmées tout au long de l’année.

Et de plus en plus, une pépinière pour produire des services en commun

Il s’agit de mutualiser des moyens techniques et/ou humains pour améliorer les performances des AGC et fournir les mêmes services que les réseaux nationaux. Les juristes et conseillers d’une AGC peuvent intervenir pour le compte d’une autre AGC et des groupes de travail permettent d’étudier les nouveaux textes ou montages juridiques particuliers en toute sécurité.

Et maintenant, la communication

Au départ, les AGC décident d’adopter une identité visuelle commune (police et couleurs identiques), tout en conservant sa dénomination d’origine. Pour augmenter leur notoriété, les AGC ont pris la décision d’aller plus loin et de communiquer sous une même marque  « CGO ».

En appartenant à l’Alliance CGO,
ces AGC font bénéficier
leurs adhérents et collaborateurs
de la force d’un groupe.

Quelques chiffres

Adhérents
0
agences
0
départements
0

Avantages stratégiques et professionnels POUR LES MEMBREs DE L’ ALLIANCE CGO

 

Élargissement du réseau professionnel

Accès à un vaste réseau de professionnels partageant les mêmes intérêts et valeurs. Cela permet de développer des relations d’affaires solides et d’explorer de nouvelles opportunités de collaboration.

Accès à une expertise spécialisée

Une compétence en interne manque ? Au sein de l’Alliance, toutes les expertises pluridisciplinaires nécessaires à l’accompagnement des chefs d’entreprise sont présentes. Cela permet d’offrir aux adhérents – clients plus de services diversifiés et de faire grandir les collaborateurs.

Partage de bonnes pratiques

Nos échanges réguliers nous permettent d’améliorer nos propres processus, méthodologies et approches de travail. Cela favorise également l’innovation et l’adaptation aux nouvelles tendances du marché.

Renforcement de l’image et de la notoriété

En utilisant la même marque « CGO » et les mêmes outils des communication, nous mutualisons les coûts liés à la communication tout en augmentant la visibilité de nos AGC et confortons notre position géographique sur le marché de l’expertise comptable et du conseil.

Accès à des ressources et des outils supplémentaires

Cela peut inclure des programmes de formation continue, des outils digitaux et logiciels spécialisés. Ces ressources nous aident à rester à la pointe de notre profession et à offrir un meilleur service à nos adhérents – clients.

Dans le souci d’améliorer leurs compétences et la qualité de leurs prestations, l’alliance CGO permet :

• d’optimiser les méthodes et techniques de travail des collaborateurs,
• de réaliser des actions de formation « à la carte » qui sont autant de moments d’échanges pour enrichir les expériences.

l’ alliance CGO
ouvre de nouvelles possibilités
de collaboration et de croissance !

 
 
hexagones CGO aux couleurs du logo CGO, CGO cabinet d'expertise comptable
Logo CGO et sigle CGO, CGO cabinet d'expertise comptable

VOTRE CONFIANCE, NOTRE EXPERTISE.