L’incertitude et l’imprévisibilité des événements ajoutent de la complexité à la situation.
Zones d’intervention : Grand Sud-Ouest et Grand Sud-Est.
Localisation : Chez vous ou dans Nos agences locales, ou en ligne
Disponibilité : Sur rendez-vous
Au programme :
Le service agro-environnement du CGO accompagne les chefs d’entreprise agricoles dans :
Pour structurer les démarches et engager cette transition obligatoire, les prestations agro-environnementales du CGO s’adaptent à tous les systèmes de production :
Compte tenu du contexte agro-environnemental, des obligations des chefs d’entreprise les enjeux sont nombreux et souvent multiples pour une même entreprise.
L’approche pluri disciplinaire des conseillers CGO facilite la prise en charge des demandes qui concernent les interventions suivantes :
Les exigences environnementales s’intensifient : PAC, ICPE, PPF, DUERP, registre phytosanitaire numérique (obligatoire dès 2026)…
Notre accompagnement garantit votre conformité et la pérennité de vos aides.
Vos pratiques agricoles responsables sont un atout économique et d’image. Nous vous aidons à les structurer, certifier et valoriser pour en tirer un véritable retour sur investissement.
Les aides (PCAE, MAEC, BIO, FEAMP…) sont multiples et évolutives. Nous assurons une veille technique et réglementaire pour maximiser vos chances d’éligibilité.
Compte tenu des enjeux, il serait dommage de créer du risque ou de laisser filer les opportunités du moment. Le CGO assure par sa veille constante et son contrôle rigoureux une prestation actualisée et adaptée à votre situation.
Voir le cas concret détaillé ci-après
Pour illustrer les solutions proposées, voici les détails d’une réalisation portant sur une demande de subvention viti-investissement.
LES RESULTATS
Obtention d’une aide Viti-investissement, d’une valeur de 50000€
Validation des critères d’éligibilité, Conformité du dossier, Aide maximale
Modernisation et réaménagement d’un chai viticole
Montage, traitement et suivi dossier subvention Viti-Investissement
Aide Viti-investissement, d’une valeur de 50000€
30 % d’aide validée avec un coût CGO de 2,6 %
LE PROJET
LES CONTRAINTES
LES INTERVENANTS CGO
LES ÉTAPES & COMPOSANTES DU PROJET
LA PLUS VALUE CGO
Oui, il deviendra obligatoire pour tous les exploitants à partir de la campagne 2027. Nous vous accompagnons dans sa mise en place et sa gestion via SMAG FARMER.
Les principaux dispositifs sont le PCAE, les MAEC, les aides BIO et les appels à projets régionaux. Nous réalisons un diagnostic de vos projets pour cibler les dispositifs adaptés.
Nos conseillers vous aident à monter des projets labellisés Bas-Carbone et à vendre vos crédits carbone sur le marché volontaire.

Nous assurons une veille juridique permanente sur les les lois, les arrêtés préfectoraux et les spécificités régionales.

Nous étudions les meilleures opportunités pour vos situations particulières et respectives afin de vous garantir les choix les plus avantageux.

Nous définissons et contrôlons la réalisation de vos dossiers et déclarations afin de vous libérer des contraintes administratives et de vous garantir conformité et résultats.

Quelque soit vos activités, nous apportons nos expertises (viticole, élevage, grandes cultures, terrains constructibles ...) à vos besoins et assurons un suivi personnalisé.

