CGO est un cabinet d’expertise comptable sous forme associative qui conseille depuis 40 ans
de la création à la transmission.
CGO est membre de l’ordre des experts-comptables.
Les 450 experts CGO proposent un ensemble de services pluridisciplinaires pour accompagner le dirigeant à chaque étape de la vie de son entreprise :
Avec la proximité comme sa valeur fondatrice, le cabinet d’expertise comptable CGO est présent auprès de ses 12 000 adhérents sur l’ensemble du Grand Sud-Ouest avec son réseau de 29 agences en Nouvelle Aquitaine et en Occitanie.
Le rapprochement en 2020 avec deux autres Associations de Gestion et de Comptabilité, ALLIOP et APODIS, a permis à CGO de renforcer sa présence tant géographique que métier avec des expertises spécifiques, par exemple sur les métiers de la boulangerie.
C’est l’aboutissement de plusieurs années d’échanges et de co-construction entre des AGC qui ont décidé de mettre en commun des savoir-faire complémentaires.
CGO appartient également à une Alliance régionale rassemblant des Associations de Gestion et de Comptabilité indépendantes partageant les mêmes valeurs.
Nos comptables-conseil, gestionnaires de paie et spécialistes en fiscalité, juridique, droit, social et stratégie vous accompagnent à chaque étape clé de votre parcours professionnel : création d’entreprise, installation en agriculture, développement d’activité, gestion des ressources humaines, préparation de la retraite ou transmission d’entreprise. Leur rôle : analyser votre situation, anticiper les enjeux et formuler des recommandations claires et pertinentes pour sécuriser vos décisions.
Nous assurons la prise en charge de vos obligations administratives, fiscales et sociales, pour que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel : Votre métier. Tenue comptable, déclarations, paie : nous vous offrons une gestion rigoureuse et conforme, gage de sérénité et de fiabilité.
Nos experts mettent leur savoir-faire au service de votre performance : réduction des charges, choix du meilleur statut, arbitrage fiscal et social… Nous identifions les leviers les plus avantageux pour vous permettre d’évoluer avec confiance et efficacité dans un environnement réglementaire complexe.
L’ expertise comptable sous forme associative est comparable aux groupes mutualistes dans le monde de l’assurance et de la banque : les clients utilisateurs des services sont également adhérents et acteurs de la structure.
Au-delà d’un simple statut juridique, le fonctionnement associatif est la garantie d’une écoute à tous les niveaux et d’une attention particulière portée aux attentes des adhérents.
Chaque adhérent – client peut participer au développement de l’association et :
Une équipe de direction propose des options et met en œuvre la stratégie définie par le Conseil d’administration et approuvée en assemblée générale.
Nous concevons notre métier comme centré sur la relation humaine. La proximité s’incarne dans la confiance et l’écoute. Il s’agit donc d’accompagner au plus près les adhérents dans des projets réclamant de la valeur ajoutée, du temps long, une reconnaissance globale de leurs besoins et une patiente construction de la relation de confiance.
Nous nous impliquons dans notre relation avec chaque adhérent et avec chaque collègue. Nous sommes à l’écoute de nos interlocuteurs pour comprendre leurs besoins, voire les anticiper afin de les satisfaire.
Nous sommes en veille active permanente sur la réglementation et l’actualité de nos métiers afin d’informer les adhérents avec réactivité des évolutions et nouveautés qui les concernent. Notre objectif : toujours leur apporter le meilleur conseil sur leur situation.
Nous avons à cœur d’apporter un service fiable et de qualité à nos adhérents en délivrant un conseil intègre, et de vivre des échanges respectueux et constructifs entre collaborateurs au service de la performance de nos adhérents.